Déménagement en 2 fois : comment s’organiser ?

déménagement

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un déménagement n’est jamais un événement très facile à gérer ! Devoir tout organiser, trier, ranger, prévoir la fermeture et l’ouverture des compteurs d’énergie, d’eau, modifier les contrats d’assurance, de téléphonie, bref, si vous êtes sur le point de déménager, vous savez d’ores et déjà que vos jours et nuits vont être plus compliqués que d’habitude.

Bien évidemment, vous savez déjà que faire appel à un professionnel, pour tout ou partie de votre déménagement, de la mise en cartons de vos objets divers et fragiles au transport de vos effets personnels, va vous être d’un très grand soutien. Le laisser prendre les rênes de votre déménagement, pouvoir vous reposer sur son expérience et son savoir-faire, devrait déjà vous permettre d’y voir plus clair.

Certains déménagements vont être réglés comme du papier à musique et pour d’autres, il faudra faire face à des aléas, mais sachez que dans la plupart des cas, il existe toujours une solution ! Voici quelques conseils si votre déménagement doit se réaliser en 2 fois !

Optez pour un logement meublé

La date du déménagement et d’emménagement ne correspondent pas et vous ne pourrez pas vous installer dans la foulée dans votre nouveau logement ? Pas de panique, organisez-vous en amont ! Savez-vous qu’il existe de nombreuses possibilités d’hébergement à court terme ? De quelques nuits, en passant par quelques semaines, voire jusqu’à plusieurs mois, vous pouvez décider de louer un logement pendant cette période de transition.

Le mieux, afin d’éviter des manutentions inutiles et contraignantes, est d’opter pour un logement meublé à courte durée est la meilleure option. Ce type de logement “prêt-à-vivre” vous permet de bénéficier de tout le confort que vous pourriez avoir dans votre propre domicile, lave-linge, lave-vaisselle, Internet Wifi, télévision, mobilier, vaisselle ou encore literie. Pas besoin de réaliser des changements de nom au niveau des compteurs ou autres, ces logements comprennent obligatoirement toutes les charges liées à votre séjour (eau, électricité, internet…).

En fait, vous séjournerez dans ce logement de courte durée de la même façon que pendant vos locations de vacances. Vous n’avez qu’à poser vos valises ! Alors que faire de tous vos meubles, objets et affaires qui ont été déménagés de votre domicile ?

Renseignez-vous sur les services de garde-meubles

Dans ce type de situation, il est fréquent que votre déménageur professionnel vous propose des solutions et notamment la solution du garde-meubles. Avec des forfaits journée, semaine ou mois, vous avez la possibilité d’entreposer la totalité de vos effets personnels dans des conteneurs stockés dans des espaces de stockage sécurisés.

Le service de garde-meubles est aussi bien fait pour les déménagements en plusieurs fois que pour entreposer des affaires que vous ne pouvez stocker dans votre logement. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à demander un devis de garde-meubles. D’ailleurs, pour votre déménagement en 2 fois, n’hésitez pas à budgéter, le déménagement, le service de garde-meubles et la location du logement de courte durée, cela vous permettra d’y voir plus clair et de ne pas avoir de surprises budgétaires.

Vos meubles dans un conteneur sécurisé dans un garde-meubles, vous, votre famille et vos valises dans un logement meublé, voilà comment organiser votre déménagement en 2 fois, sans vous faire des cheveux blancs !

Partagez cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email